samedi 28 janvier 2012

好年

Ou Bonne année !  Il y a quelques jours, c'était le nouvel An chinois..Nous entrons dans l'année du Dragon d'eau, parait-il!
Je n'y connais pas grand chose mais cela m'a servi d'excuse pour inspirer mon souper, raconter une belle histoire de dragon à ma grande poule et par la même occasion lui faire avaler toute son assiette!! Gnakgnakgnak...
Le dragon était en fait un "boeuf rendang", recette issue du "Grand livre Marabout de la cuisine du monde" reçu pour mon dernier anniversaire.
C'était bon mais pas de quoi affoler les foules...
Nous adorons la cuisine asiatique et pourtant j'ai beaucoup de mal à retrouver les saveurs de "là-bas". Pour cette recette, il fallait mille et une herbes aromatiques, que j'avais pour la plupart mais malgré tout...Il manquait un petit quelque chose...
Peut-être juste de quoi me mettre au défi d'arriver un jour à ce vrai goût tant recherché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire