samedi 21 janvier 2012

La malédiction


J'avais commencé cette turbulette (mot savant pour sac de couchage) avant la naissance de mon petit lapin...
Et puis... une chose en amenant une autre...
Enfin, surtout l'arrivée du petit lapin en question,m'ayant un peu retardée dans la finition de ce projet...Même si j'en entends d'ici qui vont dire que je n'en finis pas bcp des projets...

Bref.
J'adore ce tissu, qui me fait penser à HEMA, magasin de prédilection par excellence et je trouve qu'il va très bien avec ce modèle...Donc je tenais vraiment à le finir.
Mon petit lapin grandissant plutôt vite (à mon goût en tout cas), jeudi dernier j'emmène cette fameuse affaire à mon cours de couture + 2 autres projets à terminer en me disant: "pfiou, y'en a pour 1/4d'h tout au plus puis je passe à autre chose!"
TU PARLES!! Une heure et demi de couture invisible plus tard (oui, je suis peut-être un peu lente en couture invisible grmbl$#&!), je m'installe enfin devant la machine pour raccorder les 3 pants de la bête et là: paf ! Ma cannette est vide alors qu'il me reste 20cm à coudre...
Pas grave me dit la prof, prenez une cannette de mauve à moi...Zou, je m'y remet, me voyant déjà avec l'objet tant rêvé, fini, entre les mains, et 10sec après.. re-paf! Cannette vide!!Il me restait 5 cm....Et la cloche de fin du cours a sonné....Aaaaaaaaaaaaaargh!

Voilà, la malédiction de mon cours de couture: impossible pour moi d'y terminer un projet! J'ai beau passer des heures, emmener n'importe quoi: des petits trucs facile, des trucs à finir, des nouveautés,...Rien à faire, je n'ai jamais mener un projet à son terme là-bas !!

Je viens donc de refaire une cannette et coudre les 5 cm restants. Oui, faire la cannette m'a pris plus de temps que coudre en soi mais bon, c'est le jeu...
Et la voici enfin:

Turbulette japanisante ( patron :Les moutons de Kallou)
Tissu intérieur et ouatine: Mondial textile
Tissu extérieur : Stoffen spektakel, éd. 2010
Mais vous vous en doutez...Lapinou aura 6 mois la semaine prochaine et mesure 67cm bien tapé...Si elle dort 3 fois dedans je serai contente.
Mais bon, je la trouve tellement beeeeeeeeeeeeeeeeeelle cette turbulette. Alors soit, je la recommence en taille 6-18 mois, mais je n'ai plus de tissus super kitchy à fleurs, soit je refais un Lapinou... Je ne sais pas ce qui me prendra le plus de temps...;o)

1 commentaire: