jeudi 22 mars 2012

Jeudi Veggie

Waouh, on dirait que le printemps a bel et bien pris ses quartiers...Le soleil est dedans et dehors.. Les gens sont d'humeur joyeuse, les fruits rouges arrivent et les jupettes vont laisser paraître les gambettes...

Mais pour montrer ses gambettes, encore faut-il qu'elles valent le coup... Hum, ce qui n'est pas trop mon cas en ce moment... Alors plutôt que de me lancer dans un régime draconien auquel je vais survivre 15 jours (grand, grand maximum!!), j'ai décidé de changer les choses petit à petit, en douceur mais sur le long terme..
Après avoir programmé du poisson au menu une fois par semaine, j'ai continué à farfouiller dans mes recettes et sur le net et je suis tombée sur ça: http://www.jeudiveggie.be/comment_et_pourquoi
Tout un concept mais l'idée de manger végétarien  une fois par semaine me plaît...
Et pour une carnivore comme moi, c'est déjà un bel effort...
Même si je ne suis pas certaine que cela va aider mon régime (des pâtes aux légumes c'est végétarien non ?). C'est aussi l'occasion de découvrir d'autres choses, de varier du "saucisse-compote-pdt" ou des chicons au gratin.
Bref, ce soir je me lance... En plus, sur le site, ils proposent plein d'idées recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres... Une excellente occasion de cuisiner les lentilles qui trônent dans l'armoire depuis 6 mois (ben quoi, ça se conserve longtemps non les lentilles ?).
Et vous, ça vous dit de tenter l'expérience ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire