samedi 3 mars 2012

Les coussins c'est le pied!

Suite à une petite commande, j'ai enfin eu l'occasion de tester le pied à passepoil reçu à Noël.
Le projet ? Des coussins passepoilés.
Bon, il m'a quand même fallu 20 minutes pour comprendre comment monter le pied en question sur ma machine, les explications étant soit en grec, soit en chinois et je ne suis pas encore à l'aise avec ces 2 langues... ;o)
Mais une fois monté, quel bonheur!! D'ailleurs je crois que j'ai passé plus de temps à monter et démonter les pieds de ma machine qu'à coudre les housses de coussins.
Moi qui redoutais le passepoil en me disant que ça allait être encore plus fastidieux que le biai... Rien à voir!
Si je n'avais pas d'autres projets sur le feu, je me lancerais bien dans la grande distribution de housses de coussins tant les possibilités sont infinies : carrés, ronds, rectangulaires, avec ou sans tirette, en polar ou en coton, patchwork ou pas...
C'est certain, je n'en ai pas fini avec ce pied!


3 commentaires:

  1. Est ce que tu crois que ton pied à passe-poil voudrait de temps en temps venir passer des vacances sur ma machine??? :oD

    RépondreSupprimer
  2. Oh je savais pas que ça existait!! Cool dis! C'est sur quelle machine? Il ressemble à un des pieds que j'ai sur ma machine mais je ne suis pas sur! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, je ne savais pas que ca existait! Je n'ai pas encore testé le passepoil, c'est si compliqué? Je trouve que ca va pour le biais, c'est plus difficile?

    RépondreSupprimer